Retour sur la première participation de Vuarnet au Pitti Uomo de Florence FW19/20

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30 novembre 2018

Pour la première fois, la marque française Vuarnet, a participé au salon Pitti Uomo situé à Florence du 8 au 11 janvier 2019. Cette participation renforce la stratégie de la marque de développer un positionnement mode. Cette collection dans un style urbain pour hommes et pour femmes a été présentée à l’occasion de cet événement. Une collection d’une soixantaine de pièces pour la montagne et pour la ville, qui ne sacrifie pas la technicité des matériaux utilisés pour le ski.

C’est en 2016 que la collaboration entre Vuarnet et Offer Srl, société basée à Carmagnola — une petite plaque tournante de la mode — à vue le jour.
Cette dernière collabore actuellement avec plusieurs marques de renommée internationales telles que Museum, EA7 ou encore Areonautica Militare. Cette entreprise s’occupe de la conception et du développement des collections des différentes marques : de la fiche technique à la logistique.

Marco et Diego Formato, âgés de 47 et 48 ans, sont deux frères qui ont hérité d’Offer SRL, entreprise familiale historique à l’origine de la fabrication de pièces de sport de nombreuses marques vendues dans le monde entier comme Nike, Sergio Tacchini, Champions, ou encore Reebok.

L’entreprise doit son succès au fait que de nombreuses entreprise italiennes ait déménagé leurs usines en Chine, contrairement à eux qui ont gardé une grande partie de leur production en Italie mais aussi en Europe. De plus, avec leur expérience de plus de 40 ans dans le domaine des vêtements de sport et leurs collaborateurs, tous italiens issus d’expériences professionnelles dans le secteur de la mode dans d’importantes entreprises ont permis à l’entreprise de s’inscrire dans une réalité international complexe et compétitive.

C’est en 2016 qu’Offer Srl a repris la licence Vuarnet, une marque très importante qui embrasse parfaitement le style franco-italien et qui commercialise principalement des lunettes et des vêtements de ski. Cette année, la marque à décider de lancer une collection Apparel, de style urbain pour les hommes et les femmes, vêtement conçue avec goût sans négliger l’aspect technique des produits.
Dans cette optique de développer un positionnent mode et à l’occasion des 60 ans de Vuarnet, la marque avait fêté son anniversaire en inaugurant sa première boutique à Paris, dans le même lieu où se trouvait l’atelier de l’opticien Roger Pouilloux, le fondateur de Vuarnet.

Et pour la première fois de Vuarnet à Pitti Uomo, la nouvelle ligne de vêtements et la veste Pitti Limited Edition seront lancées pour célébrer les débuts absolus de Vuarnet chez Pitti Immagine qui a été présenté à l’occasion du salon.
La pièce phare de la collection étant le manteau en bloc de couleur sur le blanc, le rouge et le bleu qui représente l’origine française de la marque pionnière du style de vie alpin.

La collection Apparel Vuarnet, ainsi que la collection Skiwear sont visible au Showroom ETC situé à Eguilles, à 5 minutes de la ville d’Aix-en-Provence au côté d’autres marque de renommées international tel que Oakwood, Colmar, HBT, Timezone, BSB ou encore Bjanko.

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